Цель урока: Способствовать формированию навыков говорения (монологической речи)
Образовательная:
Способствовать прочному усвоению материала
Развивающая:
Активизировать стремление к самостоятельной деятельности; побуждать учащихся к преодолению трудностей в процессе умственной деятельности,развивать умение оценивать свои знания и возможности.
Воспитательная:
Воспитывать здоровый образ жизни, формировать стремление к самореализации
умения видеть и применять изученное в стандартных и нестандартных ситуациях
Оборудование: рисунки к пословицам по теме, карточки с индивидуальными заданиями, презентации, распечатки заданий, компьютер.
Тип урока : комбинированный
Вы уже знаете о суперспособностях современного учителя?
Тратить минимум сил на подготовку и проведение уроков.
Быстро и объективно проверять знания учащихся.
Сделать изучение нового материала максимально понятным.
Избавить себя от подбора заданий и их проверки после уроков.
Просмотр содержимого документа
«Спорт в моей жизни »
Урок французского языка
Тема: Спорт в моей жизни
Класс:7
Цель урока: Способствовать формированию навыков говорения (монологической речи)
Образовательная:
Способствовать прочному усвоению материала
Развивающая:
Активизировать стремление к самостоятельной деятельности; побуждать учащихся к преодолению трудностей в процессе умственной деятельности,развивать умение оценивать свои знания и возможности.
Воспитательная:
Воспитывать здоровый образ жизни, формировать стремление к самореализации
умения видеть и применять изученное в стандартных и нестандартных ситуациях
Оборудование: рисунки к пословицам по теме, карточки с индивидуальными заданиями, презентации, распечатки заданий, компьютер.
Тип урока : комбинированный
Ход урока
1. Начало. Орг. Момент:
Bonjour eleves! Je suis ravis de vous voir!Commençons notre leçon par la gymnastique. Ученикделаетзарядку. - Levez- vous, levez les mains et posez les sur les epaules et faites comme moi: 1,2,3,4. - Pausez les mains sur la taille et penchez le corps a droit, a gauche 1,2,3,4.Merci. - Penchez le corps en avant et en arriere 1,2,3,4. - Tournez la tete et faites comme moi 1,2,3,4. - Respirez profondement.Merci. Nous allons parler de sport, parce que notre theme s appelle”Oh sport, tu es Beaute, la grace et la sante”. Nous allons faire des exercices, repeater des Mots, ecouter le texte.
2. Фонетическаязарядка
Repetez après moi! - Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans chien. - Une belle boule bien bleu brille. Repetez des proverbes! - Sante passé richesse - La sante avant tout - Adresse passé force - Un esprit sain dans un corps sain. - La fatigue du corps et la sante de l ame.
3. Речеваязарядка.
Учительпоказываеткартинкиспортсменовипроговаривает: - C est un sauteur, il sait sauter - C est un cycliste, il sait faire du cyclisme - C est un coureur, il sait courir - C est un escrimeur, il sait escrimer - C est un nageur, il sait nager - C est un patineur, il sait patiner - C est un gymnaste, il sait faire la gymnastique - C est une equipe, elle joue au football Repondez : Qui est-ce? Qu est-ce qu i l fait? Ecoutez la poesie et repondez au question : Pourquoi on fait du sport?
SPORT Oh sport ! Tu es beaute, la grace et la sante. Grace a toi, oh sport, on trouve beaucoup d amis Dans tous les continents et dans plusieurs pays. Quand on admire athletes, gymnastes ou patineurs, On sent de la joie, et on oublie malheur. Je suis persuade qu avec le sport on peut Vivre plus longtemps et etre plus heureux. On fait du sport pour……
4. Опрос. Индивидуальнаяработапокарточкам
Exercice 1: trouvez le mot qui manqué
…….passe richesse.
La sante avant…..
Adresse …..force.
Un esprit sain dans un…..sain.
…..du corps et la sante de l ame.
Passe, corps, la fatigue, tout.
Exercice2.: decrivez les images des sportifs ( 2 images)
Exercice3: choisis la forme du verbe
Ce garcon ….en plein forme.
Il ….le premier.
Nous…..sportifs.
Je….a Paris le 5 decembre.
Mes amis….a Lyon.
Etait, sommes, serai, est, ont ete.
Ученик1 рассказывает сообщение о Тьерри Анри Класс работает с текстом- распечаткой , отвечает на вопросы по тексту. Проверяются упражнения на доске. Заслушиваются презентации
Les arts du sport
Slogans publisitaires
Учитель задает вопросы по презентациям
Qu est-ce qu il faut faire pour etre en forme? Qu est-ce qu i l faut ( ne faut pas) faire?
6. Аудирование
Marquez vrai ou faux
Le coureur fait de la cource a pied
Le sauteur fait de l aviron
Le cycliste fait du saut en hauteur
Le nageur fait de la notation
Le rameur fait de la gymnastique
Le squieur fait du ski
Le patineur fait du patinage
La gymnaste fait de la luge
L escrimeur sait sauter
Maintenent faites la poesie- синквейн ( работавгруппах)
1. Sport 2. 2 прилаг. 3. 3 глагола 4. 1 фраза( основной смысл) 5. 1 сущ.
Par ex : Sport Heureux, sain Developer, s “entrainer, faire Qui dit sport, dit paix Sante
7.Заключение
Merci pour le travail. Vous avez travaille tres bien.