kopilkaurokov.ru - сайт для учителей

Создайте Ваш сайт учителя Курсы ПК и ППК Видеоуроки Олимпиады Вебинары для учителей

Тема: «A quellesportesfrapper?»

Нажмите, чтобы узнать подробности

Задачи урока:

Учебная: развивать умения устной речи, чтения с целью извлечения конкретной информации.

Развивающая: развивать способности дедуктивного мышления, развивать воображение, развивать творческие способности учащихся.

Воспитательная: формировать личностные ценности человека, толерантное отношение и уважение мнения другого человека.

Вы уже знаете о суперспособностях современного учителя?
Тратить минимум сил на подготовку и проведение уроков.
Быстро и объективно проверять знания учащихся.
Сделать изучение нового материала максимально понятным.
Избавить себя от подбора заданий и их проверки после уроков.
Наладить дисциплину на своих уроках.
Получить возможность работать творчески.

Просмотр содержимого документа
«Тема: «A quellesportesfrapper?»»


РЕСПУБЛИКА ДАГЕСТАН

МУНИЦИПАЛЬНОЕ ОБРАЗОВАНИЕ «АКУШИНСКИЙ РАЙОН»

МКОУ «Ургубамахинская СОШ»











План урока французского языка в 11 классе












Учитель:

Гаджиева Патимат Ибрагимовна














с. Акуша

Учебник:  Е.Я.Григорьева, Е.Ю.Горбачева, М.Р.Лисенко, “Objectif”, 10-11 класс, М.: Просвещение.

Тема: «A quelles portes frapper?»

Цели урока:

Развитие умений устной речи по теме: «La description de la personne.(L’apparence, les vetements et le character)».

Обучение аудированию: научить понимать на слух информацию, передаваемую с помощью небольшого текста с голоса учителя, понимание иностранной речи учителя и одноклассников.

Обучение говорению в диалогической форме: развивать механизмы диалогического общения, то есть реакцию на реплику собеседника, перехват инициативы, выбор тактики общения.

Обучение говорению в монологической форме: научить четко и ясно формулировать основное содержание прочитанного, высказываться логично, последовательно.

Задачи урока:

Учебная: развивать умения устной речи, чтения с целью извлечения конкретной информации.

Развивающая: развивать способности дедуктивного мышления, развивать воображение, развивать творческие способности учащихся.

Воспитательная: формировать личностные ценности человека, толерантное отношение и уважение мнения другого человека.


Ход урока

1.Вступление

Ecouter le plan de notre leçon :

Nous allons parler de la consommation de la drogue 

Nous allons écoter la lettre, que tu as écrit à ton ami

Nous allons parler des causes qui pousse un individu à se droguer

Je vais lire le texte où il s’agit de la consommation de la drogue 

Les causes qui pousse un individu à se droquer sont multiples

Les plus parts des héroїnomanes consomment leur drogue en intraveineuse

C’est une source importante de propagation du SIDA

La toxicomanie provoque 500 morts chaque année par overdose, alors que l’alcool tue 70 000 personnes par ans 

L’âge moyen d’entrée dans la toxicomanie se situe autour de 14 ans, parce que les jeunes sont plus sensibles à la drogue que les adultes

L’adolescence est un ’âge difficile


2. Диалогбеседа

Parquoi les adolescents commencent à se droguer ?

Est-ce que la plupar veut échapper au mal de vivre ?

Qu’ est-ce que tout le monde éprouve ?

Quel mérite à la drogue ?

Qu’ est-ce qu’il semble ?

Quel association des tros qui fait la toxicomane ?

1 Les adolescents commencent à se droguer par curiosité

2 La plupar veut échapper au mal de vivre

3 Le goût de l’interdit, la recherche du plaisir tout le monde les éprouve

4 La drogue a le mérite de l’individu éviter de penser

5 Il semble que tu t’es plongé dans un état euphorique, tes difficultés paraissent s’aplanir

6 Un individu  est alors tenté de recommencer et, pour obtenir les mêmes effaits

7 Un homme augmente ses doses, il prend des produits de plus en plus forts

8 L’angoise,  lafuite et la dépendance : c’est l’association des tros qui fait la toxicomane


Tu as un ami, qui plonge la drogue. Il ne se rend pas compte du danger .

Quels arguments le donnes- tu pour le persuader ?


3.Письмо.


4.Аудирование текста «J’ai plongé à 17 ans». 

 Выполнение заданий до прослушивания.

Comment comprends-tu le titre du texte ?

Trouvez l’équivalent russe des mots et des expressions

Avoir le droit de faire qch         Иметь право что-либо делать

Autoritaire                                 Авторитарный

En dehor de qch                         Вне, кроме

Le pire                                       Худшее

Justifier ses décisions                 Объяснять свои решения

Stupide                                       Глупый

Se procurer du hasch                  Достать  гашиш

Se rendre compte de qch           Отдавать себе отчет в чем-либо

Récupérer                                  Подобрать

Toucher le fond                         Побывать на самом дне

La déception amoureuse            Любовная драма

Le SAMU                                   служба неотложной скорой помощи

 

 5. Диалог - расспрос

Et maintenent nous allons imaginer d’après ces mots le contenu du texte à l’aide des questions.

Qui peut autoritaire ?  le profeseur , les parents,   les adolescents ?

Est-ce que le homme autoritaire justifie ses décisions ?

Comment penses-tu  c’est  stupide ?              

Quels droits peut-on avoir en dehor de  à l’école ?  d’inviter chez toi tes amis, d’aller au stade , au cinéma 

Qui peut  se procurer du hasch ? le père, un copin,  le profeseur ?

Porquoi commence-t-on à se droguer ? quand on est amoureux de la fille, de la femme, quand on ne te comprend pas ?

Quand le homme ne se rend pas compte de sa vie ?  Quand il est heureux,  quand il est devenu la toxicomane ?

Qui touche le fond ? le malade, le drogeur, un enfant ?

Que fait le SAMU ? Il récupére  la poubelle,  le malade,  la toxicomane ?                      

                                                           

6.Чтение текста. Книга для учителя к учебнику французского языка для 10-11 классов Григорьевой Е.Я.  Objectif с. 86.


7.Выполнение упражнения на подстановку с целью активизации лексики в монологической речи.

  • Nicolas est né dans une famille riche

  • Son père était très autoritaire

  • Nicolas voulait parler à son père, mais il ne l’ écoutait jamais

  • Quand il avait 9 ans, son meilleur ami a déménagé

  • C’était un drame pour lui

  • A 17 ans il a eu une grande déception amoureuse

  • A 17 ans, un soir de Noël , il a essayé de se droguer car il voulait tout oublier

  • Les parents ne s’apercevaient de rien

  • Nicolas est devenu un drogué légal

  • Un jour SAMU l’a récupéré dans la rue

  • Il avait touché le fond

  • Il a décidé de vivre pour créer sa famille, élever le fils

  • Il est le pire et le meilleur exemple pour son fils


8.Подведение итогов урока.


9 .Домашнее задание:

            выучить наизусть пересказ прослушанного текста,

  С.248 читать и переводить мини тексты




Получите в подарок сайт учителя

Предмет: Французский язык

Категория: Уроки

Целевая аудитория: 11 класс.
Урок соответствует ФГОС

Скачать
Тема: «A quellesportesfrapper?»

Автор: Гаджиева Патимат Ибрагимовна

Дата: 22.04.2021

Номер свидетельства: 578977


Получите в подарок сайт учителя

Видеоуроки для учителей

Курсы для учителей

ПОЛУЧИТЕ СВИДЕТЕЛЬСТВО МГНОВЕННО

Добавить свою работу

* Свидетельство о публикации выдается БЕСПЛАТНО, СРАЗУ же после добавления Вами Вашей работы на сайт

Удобный поиск материалов для учителей

Ваш личный кабинет
Проверка свидетельства