Просмотр содержимого документа
«Поурочно-тематическое планирование по французскому языку 11 класс учебник "Objectif".»
Поурочное тематическое планирование
по французскому языку в 11 классе
Преподаватель: Захарова Т.П.
2017/2018 учебный год.
Название основной программы (количество часов по плану): учебно-методических комплекса по французскому языку авторов Григорьева Е. Я.. Горбачевой Е.Ю. «Objectif» (М. «Просвещение», 2014).
УМК:
Учебник «Objectif 10-11класс» с диском, автор: Григорьева Е. Я.. Горбачевой Е.Ю. ., издательство «Просвещение», 2014.
Рабочая тетрадь «Objectif 10-11класс» с диском, автор: Григорьева Е. Я.. Горбачевой Е.Ю. ., издательство «Просвещение», 2014.
3. Книга для учителя к учебнику «Objectif 10-11класс» с диском, автор: Григорьева Е. Я.. Горбачевой Е.Ю. ., издательство «Просвещение», 2014.
Сборник: «Контрольные работы по французскому языку 5-9 класс», автор А.И. Иванченко, издательство «Каро», 2010.
Виды контроля:
Ур. – работа на уроке;
Пр.р. – проверочная работа, тестирование и др.;
С.Р. – самостоятельная работа;
Ад.К.Р. – административная контрольная работа;
Сл. Д. – словарный диктант;
К.Р. – контрольная работа;
Ср.Р. – срезовая работа;
К.п.р. – контрольная практическая работа;
Ауд. – аудирование;
Зч. – зачет.
№
Тема урока
Домашнее задание
Контроль
1
Вводный урок.
Повторить.
2
Рассказ.
Составить рассказ.с158-160 перевод
3
Диалоги по теме «Досуг молодежи».
Учить, письмо написать.
4
Comprehesion ecrite. Граммат.упражнения.
с. 161 №2 перевод
Пр.Р. из сборника.
5
Поисковая стратегия чтения-введен., объяснение.
Стр163 2 текста.
6
Grammaire, lexique.
Стр 168-169 упражн.
Ауд. с диска.
7
Отработка ЛЕ. Музыкальные течения.
Сост. рассказ.
8
Лексические упражнения.
Таблица.
9
Texte litteraire.
с.176 №2. Стр 21 №4(п).
10
Направления в музыке.
Закончить.
11
Французская песня
Стр 178-179 чит.
Пр.Р. из сборника.
12
Французские шансонье
Стр 180 А,С, стр 181 №6(п).
Ауд. с диска.
13
Направления в музыке.
с. 178-180, чтение
14
La vie pratique. Упражнения.
с.178-180, перевод
15
Отношение молодежи к
праздникам
Стр 80 упражн.
16
Праздники во ФРАНЦИИ
Рассказ.
17
Evaluation. Comprehension orale.
Повторение.
18
Evaluation. Comprehension ecrite.
Повторение.
Пр.Р. из сборника.
19
Aimez – vous l`aventure
Введение новых слов
Стр 188-189 читать.
20
Vocabulaire.
Стр 86 №2,3.
Ауд. с диска.
21
Контроль слов. Составление монологического высказывания
Стр 190-191.
22
Развитие диалогической речи
Учить слова.
23
Деепричастие в упражнениях.
Стр 199 №4, стр 90 №2,3.
24
Причастие наст.времени
Закончить. Стр 89 упражн.
25
Comprehension oral.
рассказ о своём досуге
26
Аудирование текста
Пересказ.
Ауд. с диска.
27
Работа над фонетикой
Закончить.
28
Работа над грамматикой. Subjonctif.
с.200 №2
29
Subjonctif в описаниях
С. 200 № 3.Свои примеры.
30
Subjonctif passé в упр.
с. 201 №4,5, стр 91 №3.
31
Чтение художественного текста
Учить слова.
Пр.Р. из сборника.
32
Обсуждение текста.
Составить рассказ.
33
Expression ecrite.
с.92, рассказ.
34
Речевые образцы -Употребление жестов.
Выучить.
35
Civilisation
с.209 ответить на вопросы.
36
Vie pratique.
С. 93
Ауд. с диска.
37
Аудирование.
Пересказ.
38
Описание рисунков
Рассказ.
39
Повторение лексических единиц.
Перевести.
Ауд. с диска.
40
Аудирование.
Пересказ.
41
Evaluation. Comprehension orale.
Повторить.
42
Evaluation. Comprehension ecrite.
Повторить.
43
Составление письма о путешествии
сообщение
44
Диалог расспрос Voyage
Учить.
45
Voyage Монолог. высказывание
Ех.1 р.35
Пр.Р. из сборника.
46
Un métier de demain. Введение новых слов.
Чтение.
47
Vocabulaire
Стр 99 №3,4.
Пр.Р. из сборника.
48
Профессия, характеристика профессий
Стр 221 №1-4.
Ауд. с диска.
49
Повторение граммат времен. Инфинитив.
Стр 105 №3-6.
50
Пассивная форма глагола
Стр 103 №3,4.
51
Comprehension oral.
Закончить.
52
Введение новых слов
Перевести фразы.
53
Texte litteraire.
Читать.
Ауд. с диска.
54
Составление таблицы по тексту
Пересказ.
55
Система высшего образов.
Во Франции
сообщение
Ауд. с диска.
56
Одна из профессий
Стр 106-107 упражн.
57
Гастрономия
Сыры во Франции
Стр 239 читать.
58
Составление темы « Моя
будущая профессия»
Рассказ.
59
Составление письма-
Устройство на работу
Закончить.
Пр.Р. из сборника.
60
Заполнение анкеты
Закончить.
Сл.д.
61
Evaluation. Comprehension orale.
Повторение.
62
Evaluation. Comprehension ecrite.
Повторение.
63
A quelles portes frapper? Введение новых ЛЕ.
Стр 244-246 читать.
64
Работа по тексту
Стр 247 закончить.
Ауд. с диска.
65
Лексич.упражнения.
Стр 112 №2-5.
66
Обсуждение газетных
публикаций
с.107,упр 4
67
Аудирование.
Пересказ.
Пр.Р. из сборника.
68
Comprehension oral.
Закончить.
69
Косвенная речь.
Стр 116 № 3-5.
70
Прямая речь
Закончить упражнения.
71
Прямая и косвенная речь
с.115, упр 3
Сл.д.
72
Развитие диалогической речи.
с.116, чт
73
Введение новых слов
сообщение
74
Выполнение тренировочных
упражнений
с.120-121, чт.
75
Чтение текста
сост. Диалог
76
Работа по тексту
с.122. чт
77
Обычаи и праздники во фр.
семье
с.124, чт
Ауд. с диска.
78
Права молодежи
с.123, чт.
79
Права ребенка
Стр 248-250 чит.
80
Медицина во Франции
Закончить.
81
«У врача» Развитие диалогической речи
Стр 260 упражнения.
82
Выполнение творческих упр
учить слова
83
Повторение времен
Закончить.
Пр.Р. из сборника.
84
Степени сравнения прилаг. и
наречий
с.130-132, чт
Сл.д.
85
Evaluation. Comprehension orale.
Повторение.
86
Evaluation. Comprehension ecrite.
Повторение.
Пр.Р. из сборника.
87
L’UNIVERS DES JEUNES введение новых ЛЕ.
с.274 чит.
88
Выполнение упражнений по
тексту
с.277, упр 3
89
Чтение микро - текстов
с.278, упр3
90
Беседа « Мир молодежи»
Составление вопросов
с.143, упр 4
91
Аудирование
с.144-147
92
Работа над фонетикой
с.147, упр1
Ауд. с диска.
93
Слова -связки
с.148-150, чт
94
Выполнение упражнений
с.151, вопросы
Сл.д.
95
Заполнение таблицы
с. 152-152, чт
96
Введение новых слов, чтение текста
с.295, чт
97
Беседа по тексту
с.155, чтение
98
Повторение.
повторение
Ауд. с диска.
99
Повторение.
повторение
Пр.Р. из сборника.
Итоговая контрольная работа.
Задание № 1
Compréhension écrite.
Lisez attentivement le texte ci-dessous.
Rêve de pierre
Quand il signe vers 1448 le portrait en buste de l’évangéliste saint Marc, le peintre Andrea Mantegna a 17 ans. Pourtant, ce premier tableau de la grande rétrospective que le Louvre accorde au « premier peintre du monde », dixit en 1499 le cardinal d’Amboise, contient déjà bien des éléments de son génie: il y a le jeu illusioniste du trompe-l’oeil, le personnage apparaissant dans l’encadrement d’une fenêtre. Il y a aussi le sens du détail, une guirlande de fruits en haut du tableau, et la minutie avec laquelle est reproduit le livre de l’évangéliste. Et à l’image de saint Marc sortant du cadre marbré de sa fenêtre, il y a enfin ce «rêve de pierre » qui anime la poétique de cet immense peintre érudit, « antiquaire », du quattrocento dont les toiles se confrontent sans cesse à l’art de la sculpture, et qui prend souvent modèle sur les statues de Donatello.
Histoire de l’art oblige, l’exposition s’attache à remettre cette oeuvre dans le bain de son époque: telles les années d’apprentissage à Padoue, haut lieu de réflexions intellectuelles et d’expérimentations picturales. Mantegna se voit vite confier des oeuvres « in situ » : la chapelle des Ovetari, qui lui vaut un succès considérable, et plus tard à Mantoue la Chambre des époux Gonzague. L’expo montre aussi sa connaissance des peintres flamands, et en retour son influence sur les artistes de son temps. Jusqu’aux dernières années, où Le Corrège s’émancipera du style de son maître, désormais passé de mode, pour ouvrir la voie aux manières plus estompés de Léonard de Vinci et d’une autre Renaissance.
A ce jeu, la salle la plus émouvante se consacre aux relations étroites, vers 1455, entre l’austère Mantegna et le doucereux Giovanni Bellini, son beau-frère : les styles se croisent et s’échangent – et Mantegna de continuer son chemin vers une narration picturale vigoureuse qui le mènera aux Triomphes romains, dont une des neuf toiles est exceptionnellement venue de Londres. Un tableau épique où la peinture, construite comme un bas-relief, suit le défilé victorieux de Jules César à son retour des Gaules. Reste qu’à trop jouer ces échanges érudits entre Mantegna et les autres, la rétrospective ne restitue pas la poétique picturale de Mantegna, et échoue à dégager une vision raréfiée et renouvelée de son génie propre. Le regard est d’autant plus brouillé que le succès de fréquentation dans des espaces trop serrés fait obstacle au regard rapproché, cher à Daniel Arasse, quand les toiles du maître de Mantoue fourmillent au contraire de détails.
Heureusement que le Saint Sébastien est exceptionnellement sorti de la vitrine qui le protège ordinairement dans la grande galerie du Louvre. Ainsi visible pour la première fois, la toile non vernie fait figure de fresque murale, le martyr chrétien et son corps d’icône gay criblé de flèches se confondant avec la colonne à laquelle il est attaché. A côté de son pied, un autre pied, mais en pierre cette fois, simple fragment de ruines romaines, souligne encore la parenté entre sculpture et peinture. Rêve de pierre : à l’image de ce héros incarnant la « renaissance » d’une Antiquité retrouvée, l’art érudit de Mantegna semble à mi-chemin entre l’origine pétrifiée de ce monde ancien et son « revival » dans l’Italie du XV-e siècle.
Répondez aux questions, en choisissant la bonne réponse.
1.Cet article est :
une biographie
la critique d’une oeuvre d’art
un compte rendu
une nouvelle
2.Andrea Mantegna était un :
peintre
sculpteur
instituteur
philosophe
3.Andrea Mantegna est né :
en 1455
en 1445
en 1417
en 1431
4.L’exposition dont on parle dans le texte a eu lieu :
à Paris
à Padoue
à Londres
à Mantoue
5.La technique du trompe-l’oeil :
change la perspective des objets
sert à peindre des miniatures
donne l’illusion d’un véritable relief
6.La Chambre des époux se trouve :
à Paris
à Mantoue à Padoue
à Londres
7. Le mot « quattrocento » correspond :
au IV-e siècle
au XIV-e siècle
au XV-e siècle
au XVI-e siècle
Tests de grammaire
Pour chaque vide numéroté indiquez la bonne réponse en choisissant la lettre correspondante.
La famille de Paul
D’après Paul Vaillant-Couturier, « Enfance »
1. Paul était aimé par les siens. Il était une propriété jalousement chérie. Etait-il un enfant gâté? C'était difficile de répondre. On ne (1)...frappait jamais.
1:
---
le
lui
leur
2.Les châtiments étaient remplacés (2)... évocations sentimentales.
2:
d'
en
des
par des
3. Elles étaient faites (3)... le ton tragique : - Paul, regarde, tu fais pleurer ta mère.
3:
sur dans
avec
par
4. Paul (6)... faire des bêtises pour ne pas faire pleurer sa mère, pour ne pas le regretter plus tard.
6:
échappait à
évitait de
s’abstenait de
s’écartait de
5. Paul mentait, comme (7)... enfants.
7:
quelques
plusieurs
tous les
chacun des
6. Des mensonges? La vie des grandes personnes (13)... était pleine.
13:
---
en
l'en
y
7. Paul apprit donc (18)... mentir pour conserver les bonnes grâces des autres.
18:
à
de
---
8. Quand les parents le prenaient en flagrant délit de mensonge et le grondaient, il avait le sentiment d’une (19)... – plutôt que d’une faute.
19:
adresse
maladresse
satisfaction
joie
Tests de civilisation
La Marseillaise est devenue l’hymne national français en...
1795
1848
1945
Le président de la République français est aujourd’hui élu :