kopilkaurokov.ru - сайт для учителей

Создайте Ваш сайт учителя Курсы ПК и ППК Видеоуроки Олимпиады Вебинары для учителей

Cистема упражнений, формирующих коммуникативные навыки владения французским языком на основе учебника N.S?livanova, A. Chachourina «L’oiseau bleu-9».

Нажмите, чтобы узнать подробности

 Система упражнений, формирующих коммуникативные навыки владения  французским  языком, выполнена  на основе учебника N.Sélivanova, A. Chachourina «L’oiseau bleu-9» (второй иностранный язык) к Unité 2 «Je m´installe à l´hôtel» к разделу Grammaire: Subjonctif.

.

Вы уже знаете о суперспособностях современного учителя?
Тратить минимум сил на подготовку и проведение уроков.
Быстро и объективно проверять знания учащихся.
Сделать изучение нового материала максимально понятным.
Избавить себя от подбора заданий и их проверки после уроков.
Наладить дисциплину на своих уроках.
Получить возможность работать творчески.

Просмотр содержимого документа
«Cистема упражнений, формирующих коммуникативные навыки владения французским языком на основе учебника N.S?livanova, A. Chachourina «L’oiseau bleu-9».»

Методическая разработка системы упражнений, формирующих коммуникативные навыки владения французским языком

на основе учебника N.Sélivanova, A. Chachourina «L’oiseau bleu-9».



Unité 2 «Je m´installe à l´hôtel»

Grammaire: Subjonctif


  1. Retenez la conjugaison de quelques verbes irréguliers au subjonctif.



être

que je sois

que tu sois

qu´il soit

que nous soyons

que vous soyez

qu´ils soient

faire

que je fasse

que tu fasses

qu´il fasse

que nous fassions

que vous fassiez

qu´ils fassent

écrire

que j´écrive

que tu écrives

qu´il écrive

que nous écrivions

que vous écriviez

qu´ils écrivent

lire

que je lise

que tu lises

qu´il lise

que nous lisions

que vous lisiez

qu´ils lisent

  1. Classez les expressions citées dans l´exercice en trois colonnes, selon le sentiment que vous éprouvez quand vous les prononcez.

Je suis désolé(e) Je suis inquiet Je suis étonné(e)

...que notre hôtel se trouve loin du centre-ville; ...que mes parents ne puissent pas faire ce voyage avec moi; ...que mon ami soit en retard; ...que nous soyons dans la même avion; ...que nous revenions si vite de ce voyage; ...que nous n´ayons pas le temps de monter à la Tour Eiffel; ...que je ne puisse pas rendre visite à mes amis français; ...que tu sois mécontent(e) de ta chambre d´hôtel; ...qu´il y ait tant de monde dans le métro; ...qu´il y ait trop de monde dans ce musée; ...que notre autobus ait un petit retard; ...que les fenêtres de ma chambre d´hôtel donnent sur la rue.

  1. Complétez les phrases avec la bonne forme des verbes.

  1. Elle insiste que vous (venir visiter Paris cet été).

  2. Elle ne supporte pas que (il y a trop de monde à l´ aéroport).

  3. Il attend que tu (suivre son exemple).

  4. Nous insistons que nous (aller visiter le Louvre).

  5. Il faut qu´on ( faire enfin ce voyage).

  6. Mon père insiste que je (revenir du voyage demain matin).

  7. Notre guide demande que tous (être prêts à 9 h. du matin).

  8. Ils exigent que le guide (dire tout ce qu´il en connait).

  9. Je ne permets pas que vous (sortir si tard pour la promenade au centre-ville).

  10. Elle supplie que nous la (laisser partir avec ses amis).

  11. C´est toi qui a proposé que nous y (aller se promener).

  12. Elle prie que tu (mettre en ordre ta chambre de l´hôtel).



  1. Vos parents vous interrogent par le skype sur votre séjour à Paris. Comment allez-vous répondre?

  1. Tu es content(e) que votre groupe soit petit?

  2. Tu es content(e) que votre guide parle toujours français?

  3. Tu es content(e) que ta chambre d´hôtel soit double?

  4. Tu es content(e) que la fenêtre donne sur la rue?

  5. Tu regrettes que l´hôtel soit situé loin du centre-ville?

  6. Tu regrettes qu´il y aittant de monde dans les rues?

  7. Tu es content(e) qu´il y ait l´Internet dans l´hôtel?



  1. Exprimez le sentiment que vous éprouvez.

  1. Marie va en voyage avec vous. Vous êtes content(e) parce que vous êtes amis.

  2. Votre ami est tombé malade et ne peut pas faire un voyage avec vous. Vous le regrettez.

  3. Il fait beau à Paris pendant votre séjour. Vous en êtes ravi(e).

  4. Le petit déjeuner à l´hôtel est vraiment petit. Vous en êtes fȃché(e) car vous avez toujours faim.



  1. Traduisez en choisissant entre l´indicatif et le subjonctif.

  1. Мама боится, как бы мы не потерялись в Париже.

  2. Боюсь, что вы будете разочарованы, наш отель очень скромный.

  3. Странно, что вы поселились в отеле далеко от центра.

  4. Кажется, мы опаздываем на самолет.

  5. Мне не кажется, что самолет опаздывает.

  6. Желательно, чтобы мы посетили Музей Орсэ (le Musée d´Orsay).

  7. Я думаю, что наше путешествие будет интересным.

  8. Я не думаю, что вы устанете к вечеру, гуляя по Парижу. Всегда можно отдохнуть в кафе.


Получите в подарок сайт учителя

Предмет: Английский язык

Категория: Уроки

Целевая аудитория: 9 класс.
Урок соответствует ФГОС

Автор: Гизатуллина Галия Фаритовна

Дата: 01.12.2015

Номер свидетельства: 260497


Получите в подарок сайт учителя

Видеоуроки для учителей

Курсы для учителей

ПОЛУЧИТЕ СВИДЕТЕЛЬСТВО МГНОВЕННО

Добавить свою работу

* Свидетельство о публикации выдается БЕСПЛАТНО, СРАЗУ же после добавления Вами Вашей работы на сайт

Удобный поиск материалов для учителей

Ваш личный кабинет
Проверка свидетельства